New item

Psychologue de formation, j’ai exercé en tant que tel pendant quelques années en travaillant dans les relations humaines.

J’ai toujours été passionnée par les animaux et leurs relations avec l’homme, ainsi que tout le bien qu’ils peuvent s’apporter mutuellement.

J’ai d’abord suivi une formation de comportementaliste au CERFPA qui ne m’a pas pleinement convaincue. La relation dominance/hiérarchie entre l’homme et son chien me dérangeait profondément et ne me correspondait pas. J’ai continué à lire, m’informer sur d’autres méthodes. J’ai alors découvert la méthode positive avec laquelle je suis totalement en accord. La base est de mettre en place une connexion, une complicité avec le chien dès son plus jeune âge, en faire un partenaire de jeux, de travail, dans une relation saine et dans le respect mutuel, sans aucune contrainte.

… J’ai participé à de nombreux stages afin d’avoir une « boîte à outils » la plus complète possible. Je n’ai pas UNE méthode, mais des techniques que je vais adapter au chien et à son maître en face de moi, car chaque humain, chaque chien est unique et va réagir différemment en fonction de son environnement, de son histoire.

Mes chiens sont attentifs, coopératifs, répondent à mes demandes par ENVIE et non par CONTRAINTE.

Je me suis vite aperçue du potentiel et du pouvoir de l’animal envers les humains, l’incroyable pouvoir de l’animal médiateur, l’animal confident, l’animal rassurant, l’animal faisant le lien entre le patient et le thérapeute, l’animal qui donne envie d’avancer, de se dépasser. Afin de développer mes compétences de psychologue dans ce triangle patient/thérapeute/chien médiateur, je me suis formée auprès de l’IFZ.

Puis, afin de pouvoir soulager l’animal autant physiquement que psychologiquement, j’ai voulu apprendre le métier d’ostéopathe, formation réalisée auprès de l’ENSOA. J’utilise également des techniques naturelles pour le chien, telles que le Reiki (enseignante), la proprioception, afin d’apporter des séances de bien être thérapeutique complètes pour le chien.

Je suis également formée au secourime canin félin PSCF1 et PSCA2 avec CANISPIRIT.

Certificat de capacité 59-862
Siret : 80785765100028
Ludivine KUNTZ – 06.74.94.25.42. – contact@essencedupoil.fr

Plus d'informations ?

Vous souhaitez plus d'informations ? Me contacter pour prendre un rendez-vous ?
Contactez-moi au 06 74 94 25 42, ou remplissez le formulaire de contact.

Contact